La randonnée au cœur des envies des français
Nous avons eu l’idée de ce blog suite à un sondage effectué par une grande plateforme de réservation. Plus de 20 000 personnes ont été interrogées sur leurs envies en cette période de pandémie et surtout leurs envies post pandémie (que nous attendons tous impatiemment). Comme tous nos partenaires, nous nous sommes adaptés à la situation et nous continuerons d’évoluer pour que tous nos marcheurs puissent partir en vacances sereinement.
Redécouvrir la France
Pas de destinations lointaines à l’horizon pour près d’un français sur deux. Outre les difficultés d’organisation qu’un voyage à l’étranger induit, la tendance est à la France ! Pourquoi partir à l’autre bout du monde alors que la France offre une grande diversité de paysages ? La mer, la montagne, la campagne, les lacs, les domaines viticoles sont à porté de main. Notre Histoire, excessivement riche, à laissé de nombreuses traces que ce soit architecturales, culturelles, œnologiques ou gastronomiques. Les étrangers nous envient et font de plus ou moins longs voyages pour venir découvrir la France. Les français veulent donc cette année partir à la découverte ou à la redécouverte de leur patrimoine et quoi de mieux que la marche pour le faire ?
Un bon bol d’air frais
Un nombre vertigineux : 94 % des sondés souhaitent faire de la randonnée et profiter de la nature. Après deux confinements, pour certains dans des petits appartements et en ville, les français ont envie de s’aérer. Difficile de profiter réellement des paysages enfermés dans une voiture. A pied, on peut prendre le temps de s’arrêter et de découvrir des trésors qui ne sont pas toujours indiqués dans les guides (mais dans nos carnets de routes oui !). C’est l’occasion également d’envisager de vraies vacances en famille, loin des smartphones, de partager des moments uniques. Cette tendance se confirme puisque 70 % des sondés souhaitent profiter de la nature en famille. Pour en savoir plus sur les bienfaits de randonner en famille, n’hésitez pas à consulter notre blog sur la randonnée père/fils !
Nous faire confiance
Comme nous vous disions en début d’article, nous nous sommes adaptés et tant mieux car c’est ce qu’attendait les voyageurs ! Quelques chiffres : 71 % des sondés attendent des informations claires sur les conditions d’annulation. Ici, chez Sentiers de France, vous trouverez toutes nos conditions d’annulations ici ! Bien entendu, nous faisons preuve de souplesse au vu des évènements pour le moins difficiles à prévoir. Ainsi, en cas d’annulation due aux mesures gouvernementales, nous vous proposons un report de la randonnée, sans durée de validité à la date de votre choix. C’est d’ailleurs ce qu’attend 36 % des sondés. Le report se fait sans frais et si il a lieu l’année d’après, aucune augmentation de prix n’est effectuée. Nous gardons votre dossier et attendons vos nouvelles dates pour réserver auprès de nos partenaires. Nous ne demandons qu’un acompte de 30 % pour valider la réservation et ne vous demandons pas de régler le solde en cas de report, le solde sera à payer un mois avant votre départ effectif.
Partir en France c’est aussi contribuer à la reprise de notre pays. Les hôteliers, chambres d’hôtes, restaurants et petits-commerces ont besoin de vous pour pouvoir continuer à vous offrir leurs services. Ils n’ont qu’une hâte : vous accueillir et vous faire découvrir leur région, leur savoir faire et les pépites que seuls eux connaissent. Des mesures sanitaires strictes sont appliquées pour que vous ne couriez aucun risque, votre santé est également leur priorité. Nous vous attendons nombreux sur les chemins, n’oubliez pas : la randonnée n’a jamais été autant à la mode !